Uno Reverse ou carte inversion : règle et carte

Le jeu de cartes Uno possède une carte appelée Uno Reverse ou Carte Inversion. Découvrez les règles de cette carte et aussi sa caractéristique pour la différencier des autres.

Les règles de la carte Uno Reverse

Carte Uno Reverse
Carte Uno Reverse

La règle générale de la carte inversion est de changer le sens du jeu lorsqu’elle est placée. Si le sens du jeu évoluait vers la gauche, alors il doit dorénavant évoluer vers la droite et vice versa. La carte inversion ne peut être jouée que sur une carte de la même couleur ou bien sur une autre carte inversion. Lorsqu’elle apparaît au début du jeu, alors le donneur joue en premier, c’est-à-dire que le jeu va vers la droite au lieu de la gauche. Le joueur posant la carte ne rejouera pas.

Lorsque le Uno est joué à 2, la carte inversion agit comme la carte passer, ce qui veut dire que le joueur qui a placé cette carte rejoue immédiatement.

Quelle est la carte Uno Reverse ?

La carte Uno Reverse ou bien la carte inversion affiche deux flèches orientées dans des sens opposés. Le jeu Uno contient 8 cartes inversion de sens, dont 2 de chaque couleur.

Règles alternatives

Vous pouvez décider en début de jeu que la carte Uno Reverse aura un autre rôle comme :

  • Permettre au joueur qui l’a posée de jouer 2 fois
  • Faire passer le joueur suivant, en inversant éventuellement le sens du jeu.
  • Faire que le +2 ou le +4 reçus passent au joueur suivant

1 réflexion sur “Uno Reverse ou carte inversion : règle et carte”

  1. Peut on mettre la carte reverse 2 fois même si il sont pas de la même couleur
    Exemple c’est à mon tour et dans mon paquet j’ai 1 carte reverse rouge et une carte reverse jaune je peut les mettre en même ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.