La carte blanche du Uno : à quoi sert-elle ?

Le jeu officiel possède des différentes cartes, et certaines versions du Uno offrent des améliorations telles que les cartes blanches ou encore les cartes personnalisées, comme dans le Uno Extreme ou le Uno Mario.

Les cartes blanches peuvent être utilisées pour rendre le jeu plus amusant.

Remplacer une carte perdue

La première utilité des cartes blanches du Uno, c’est de remplacer une carte perdue. À l’aide d’un crayon, les joueurs inscrivent sur la carte blanche les caractéristiques de celle qui est perdue, que ce soit une carte chiffre, une carte action, une carte joker ou une carte super joker. Grâce à cette carte blanche, ces versions de Uno offrent la possibilité aux joueurs de profiter du jeu au maximum.

Augmenter la présence d’une carte

Vous pouvez aussi profiter de ces cartes pour augmenter la présence d’une carte, tel avoir plus de cartes inversion, +2…

Ajouter de nouvelles règles

Grâce à la partie blanche de la carte, il est tout à fait possible de créer de nouvelles règles, du moment où chaque joueur est d’accord pour les appliquer. À l’aide d’un crayon, vous pouvez inscrire sur la carte blanche les nouvelles règles qui peuvent être utilisées pour accélérer la partie, ajouter une stratégie ou encore pour forcer un joueur à faire quelque chose d’amusant sans aucune contrainte et sans limite à respecter.
Vous pouvez décider de changer les règles instaurées, même si la carte se gomme moyennement bien.

Voici quelques exemples de nouvelles règles pour améliorer le jeu :

  • Une carte + 10 : le joueur suivant doit piocher 10 cartes de plus
  • Bloquer une action : la carte action précédente est annulée ou le joueur suivant ne peut pas utiliser une carte action
  • Inverser ses cartes avec un adversaire : le joueur suivant doit échanger toutes ses cartes avec un adversaire
  • Ne pas jouer avec la carte personnalisée : Le joueur suivant n’a pas le droit d’utiliser sa carte personnalisée
  • Un gage : le joueur suivant doit faire quelque chose d’amusant comme chanter, faire une blague ou encore montrer toutes ses cartes aux joueurs durant un tour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.