Règle du Uno Junior

Cartes du Uno Junior

Le Uno Junior est une version simplifiée du jeu de cartes Uno, le rendant accessible aux enfants de 3 ans et plus. Le jeu contient moins de cartes et dure environ 15 à 30 mn. C’est le jeu de réflexion et de stratégie idéal pour les plus petits.

Contenu du jeu et fonctionnement des cartes

Le Uno Junior contient 56 cartes réparties de cette manière :

  • 40 cartes animales de 1 à 9 pour chaque couleur (bleues, vertes, rouges et jaunes)
  • 4 cartes +1 (1 par couleur) : fait piocher 1 carte au joueur suivant qui passe son tour, même s’il a une carte +1 en main.
  • 4 cartes +2 (1 par couleur) : fait piocher 2 cartes au joueur suivant qui passe son tour, même s’il a une carte +2 en main.
  • 4 cartes passer son tour (1 par couleur) : saute le tour du joueur suivant.
  • 4 cartes joker permet de changer la couleur par la couleur de son choix.

But du jeu

Comme pour le Uno Classique, le but du Uno Junior est d’être le 1er joueur à se débarrasser de toutes ses cartes.

Préparation du jeu

Vous devez retirer toutes les cartes action lorsque le jeu commence au niveau 1. Distribuer 5 cartes pour chaque joueur en les plaçant devant eux face visible si nécessaire la 1ère partie.

Déroulement du jeu

Après avoir distribué les cartes, placer le reste face cachée en guise de pioche. La carte au-dessus de la pioche est retournée pour former le talon. S’il s’agit d’une carte action, alors cette dernière doit être replacée au-dessous du talon et une autre carte sera piochée.

Le joueur le plus jeune commence la partie et le jeu continue dans le sens des aiguilles d’une montre. Il doit recouvrir le talon par une carte de la même couleur ou du même animal. Si un joueur ne peut pas jouer sa carte, il tire une carte dans la pioche. Si cette carte peut être jouée, alors il peut la poser ou sinon, c’est au tour du joueur suivant.

Pendant la partie, chacun des joueurs doit montrer le nombre de cartes dont il dispose.

Niveau 1

Comme ce jeu est destiné aux enfants âgés de 3 à 6 ans, il est préférable de commencer par le niveau 1. Dans ce niveau, il n’y a que les cartes chiffres.

Niveau 2

Pour le niveau 2, toutes les cartes action doivent être mélangées avec les autres cartes. Dans le niveau 2, l’enfant doit garder les cartes dans sa main et les cacher.

Fin d’une manche

Lorsqu’un joueur n’a plus qu’une carte, il doit annoncer Uno avant qu’un adversaire ne s’en rende compte et dise (ou crie :-)) contre uno. Dans ce cas, le joueur a oublié de dire Uno doit piocher 2 cartes.
Lorsqu’un joueur réussit à poser sa dernière carte, il gagne la partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.