Limite Limite est un jeu d’ambiance et de cartes, pour 3 à 10 joueurs, à partir de 18 ans. Le but est de proposer la phrase la plus farfelue et la plus drôle. Pour ce faire, complétez la phrase à trous lue à haute voix par le boss avec l’une vos cartes.
Contenu
- 1 livret de règles,
- 150 cartes noires contenant les phrases à trous,
- 150 cartes rouges pour compléter les trous.
Mise en place
- Déterminez un point à atteindre.
Exemple : le jeu prend fin dès qu’un joueur fait un total de 5 points. - Mélangez les cartes noires ; c’est la pioche numéro 1.
- Mélangez les cartes blanches ; c’est la pioche numéro 2.
- Désignez qui sera le boss.
- Distribuez 7 cartes blanches à chaque joueur.
- Chacun prend connaissance de ses cartes.
- Jouez dans le sens horaire.
Comment jouer ?
- Le boss pioche une carte noire de la pioche numéro 1.
Exemple : J’ai proposé un reste à ma copine mais elle a préféré … - Il doit lire le contenu de la carte à haute voix avant de la poser au centre de la table.
- Chaque joueur va proposer une de ses cartes blanches pour compléter la carte noire.
- Chaque carte blanche proposée est posée face visible sur la table.
- Le boss va ramasser toutes les cartes blanches.
- Le boss va relire la carte noire en complétant le trou avec chacune des cartes proposées par les joueurs.
Exemple :
Joueur 1 : J’ai proposé un reste à ma copine mais elle a préféré …une fellation si sèche qu’elle fait des étincelles.
Joueur 2 : J’ai proposé un reste à ma copine mais elle a préféré …rebaiser son ex. - Le boss va choisir la carte blanche qu’il estime être la plus drôle, la plus farfelue ou la plus inappropriée.
Fin du tour
- Dès qu’une carte blanche est choisie par le boss, c’est la fin du tour.
- La carte noire est remise au joueur qui a proposé la meilleure carte ; il devient le nouveau boss.
- Les cartes blanches qui ont été utilisées pendant le tour sont défaussées.
- Chaque joueur va piocher une carte blanche afin de ramener sa main à 7 cartes.
- Le nouveau boss pioche une carte noire.
- Procédez comme précédemment.
Fin du jeu
- Au début de la partie, les joueurs doivent se mettre d’accord sur un nombre de cartes noires à collecter.
- Dès qu’un joueur réunit le nombre de cartes noires déterminé en début de partie, il est déclaré vainqueur.