Si vous avez déjà vu une partie de Poker, vous avez sans doute remarqué que plusieurs enchères se déroulent avant et après que les cartes ne soient distribuées. Ces enchères sont des règles spéciales et sont choisies en fonction du type de Poker joué. Si vous voulez en apprendre plus, voici pour vous ce que vous devez savoir sur les mises au Poker.
Les Blinds
Au Poker les Blinds désignent des paris obligatoires réalisés avant la distribution des cartes et qui s’appliquent à 2 des joueurs. Il y a donc 2 types de blinds : la small blind et la big blind.
Le joueur à gauche du donneur reçoit la small blind. Celui qui le suit à sa gauche reçoit la big blind. Les joueurs qui devront honorer les blinds changent au fur et à mesure que la partie avance. Une fois que la big blind est posée, les autres joueurs doivent soit suivre, soit se coucher et quitter la manche. Les joueurs qui doivent placer les blinds sont obligés de les respecter.
En général, dans une partie professionnelle, le montant de la small blind augmente progressivement, et est la moitié de la mise minimale. La big blind est toujours le double de la small blind. Cela permet d’ajouter plus de pression aux joueurs et de les forcer à participer.
Les Antes
Une Ante est une mise obligatoire faite en tout début de partie par tous les joueurs. Elle devra être faite avant même de recevoir les cartes, comme pour les Blinds. La différence réside en deux points :
- tous les joueurs paient l’ante
- il n’y a pas de petite ou de grande ante ; tous les joueurs paient le même montant.
Pourquoi utiliser les antes ? Pour s’assurer qu’il y ait toujours un gain dans le pot, et que les joueurs se sentent impliqués dans la manche. Evidemment, les antes peuvent augmenter progressivement en fonction du type de partie.
En général, une partie de Poker utilise soit les blinds soit les Antes. Les antes sont agréables pour les parties classiques de Poker entre potes, tandis que les blinds sont pour le niveau professionnel.
Le Brings
Règle retrouvée dans le Stud-Poker principalement. Dans cette variante du Poker certaines cartes sont rendues visibles. Le Brings ou Bring-in est une mise forcée. C’est le joueur ayant la carte découverte la plus faible qui honore le Bring-in. Notez que dans cette variante du Poker, les Antes sont également utilisées.
Lorsqu’un joueur est désigné pour un Bring-in, il peut, soit respecter le Brings, soit faire un full-bet en augmentant directement la valeur du Brings.
Le “Poster”
Avant une première main à table, un joueur peut choisir de “Poster”. En termes simples, il choisit de payer la big blind pour recevoir sa main. Ceci est possible même si ce joueur ne se situe pas sur les positions des blinds. Il peut également attendre d’avoir l’obligation de payer la big blind avant de poster.