Avec un peu de chance et de stratégie, vous pouvez gagner au Uno. Mais avec ces quelques astuces, votre chance de gagner vont augmenter encore plus !
Varier les couleurs
Changer de couleur est une stratégie qui vous permet de vous débarrasser de vos cartes. Si vous jouez toujours la même couleur, il se peut que l’un de vos adversaires puisse en bénéficier et augmenter ses chances de gagner.
Il est important de varier les couleurs afin de se débarrasser de vos cartes et de connaître : quelle couleur est le point faible de vos adversaires.
Gardez les +2 et les +4
Il est vrai que les cartes +2 et +4 représentent un risque énorme si vous n’arrivez pas à vous en débarrasser jusqu’à la fin de la manche en cours. Cependant, ces cartes sont un moyen d’attaquer des adversaires qui n’ont plus que deux ou une carte en main.
Si vous savez les utiliser convenablement, elles pourront vous permettre de renverser la situation durant une manche en cours.
Gardez un œil sur vos adversaires
Surveillez les cartes jouées par vos adversaires, car c’est un moyen de boycotter leurs stratégies. Si vous remarquez que le joueur avant vous change de couleur, changez aussi immédiatement de couleur pour détruire sa stratégie. Si vous remarquez qu’un joueur n’a pas la couleur demandée, continuez à jouer cette couleur pour le pénaliser.
Formez des équipes
Si un joueur est sur le point de gagner, c’est-à-dire qu’il n’a plus qu’une ou deux cartes en main, ralliez un ou deux joueurs pour l’empêcher de gagner. Cette stratégie vous permettra de renverser le leader et ainsi, placer tous les joueurs à une certaine égalité provisoire.
Jouez les cartes actions intelligemment
Trouvez le moment propice pour jouer vos cartes actions. Ne les utilisez pas trop tôt ou trop tard (si vous les utilisez trop tard, vous n’aurez pas l’occasion de vous en débarrasser). Utilisez ces cartes, seulement pour votre avantage.
Changer le sens du jeu
Si votre prédécesseur a beaucoup de cartes, il risque de vous mettre des +2 ou des +4. Il peut être intéressant de changer le sens du jeu pour se jouer après un joueur qui a peu de cartes.
A l’inverse, si votre voisin risque de gagner et que vous avez des +2 ou un +4, n’hésitez pas à inverser le sens du jeu pour jouer avant lui.