Nombre de joueurs au Monopoly : à combien peut-on jouer ?

Version américaine du Monopoly

Vous avez envie de jouer au Monopoly à 2 ou en groupe, tout est possible.

Le nombre de joueurs au Monopoly

Le nombre de joueurs idéal pour jouer au Monopoly est entre 2 à 6. Toutefois, il est tout à fait possible d’augmenter le nombre de joueurs à 8 même si cela fait durer la partie et/ou que certains joueurs risquent d’être rapidement éliminés manquant de propriétés.
Quel que soit le nombre de joueurs, les règles ne changent pas, ni le montant attribué au départ et à chaque action.

Jouer seul au Monopoly ?

Vous nous demandez souvent s’il est possible de jouer seul au Monopoly mais ce jeu ne semble pas adapté à se jouer seul. Mais si vous trouvez une solution amusante, n’hésitez pas à la proposer en commentaire 🙂

Conseils

  • Plus il y a de joueurs, plus il est intéressant d’être offensif dans ses constructions car plus vous avez de chances qu’un joueur tombe chez vous et vous permette de rembourser vos propriétés.
    N’hésitez pas à hypothéquer certaines propriétés pour en construire d’autres, surtout si vous êtes nombreux car avoir une maison supplémentaire peut faire augmenter fortement le loyer.
  • Evitez de vendre une gare à un adversaire qui aurait déjà 3 gares, car elle augmentera fortement le prix à chaque fois que vous tomberez sur l’une des 4 gares.
  • A partir de 3 ou 4 joueurs, essayez de rationaliser vos propriétés : il vaut mieux avoir 2 couleurs dont une construite jusqu’aux hôtels que d’avoir trop de propriétés et de manquer d’argent pour les construire.
  • Surveillez que l’ensemble de la valeur de vos propriétés tel qu’elles sont construites offrent un potentiel de gains supérieur à vos concurrents pour maximiser vos chances de gagner.
    Par exemple, si un joueur tombait sur toutes vos propriétés et que vous tombiez sur toutes ses propriétés, le solde serait positif en votre faveur.

Règle alternative pour jouer nombreux

Vous pouvez ajouter d’autres joueurs, mais en diminuant le montant des billets distribués au départ. Vous pouvez aussi réduire le nombre de maisons sur un groupe complet de même couleur, c’est-à-dire qu’au lieu de 4 maisons sur un titre, il ne sera possible que de poser 2 ou 3 maisons sans possibilité de construire d’hôtel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.