Happy Hour est un jeu d’ambiance et d’alcool pour 3 à 10 joueurs, à partir de 18 ans. Le jeu consiste à pousser ses adversaires à commettre des fautes et à ne pas respecter la loi. Il n’y a pas de gagnant, que des perdants.
Matériel
- 51 cartes,
- 7 cartes Règles de jeu,
- 1 verre vide,
- Autant de gobelets qu’il y a de joueurs,
- De l’alcool,
- 1 livret de règles.
Mise en place
- Placez le verre vide au centre de la table.
- Mettez-vous d’accord sur une boisson et versez-en dans le verre central jusqu’à le remplir.
- Mélangez les cartes et étalez-les, face cachée, autour du verre.
- Chacun se sert une boisson de son choix et place son gobelet devant lui.
- Le plus jeune commence.
- Jouez dans le sens horaire.
Comment jouer ?
- Note : une fois la partie commencée, un joueur ne peut quitter la table que pour remplir son gobelet.
- Piochez une carte.
- Appliquez son effet.
- Défaussez la carte dans un coin de la table, c’est le dépotoir.
Les cartes
Carte | Nom | Utilité |
Et glou et glou | Buvez le nombre de gorgées indiqué sur la carte. | |
Il est des nôtres | Faites boire le nombre de gorgées indiqué sur la carte à un ou plusieurs joueurs de votre choix. | |
Toilettes | Elle vous autorise à aller aux W.C. Elle peut être échangée. | |
Pouce | Révélez cette carte et placez votre pouce sur le bord de la table. Les autres joueurs doivent faire de même. Le dernier à s’exécuter boit une gorgée de sa boisson. | |
Tournez manège | Tout le monde se lève. Le joueur qui a tiré la carte, le joueur 1, choisit une direction. Il boit et tout le monde l’imite. S’il a pris la droite, le joueur à sa droite, le joueur 2, ne s’arrête de boire que lorsqu’il a fini. À son tour, le joueur 3 ne peut s’arrêter que si le joueur 2 s’arrête et ainsi de suite. S’il a pris la gauche, le joueur 2 est celui à sa gauche. | |
Thème | Choisissez un thème. Dans le sens horaire, chacun annonce un mot lié au thème choisi. Celui qui se trompe, ne trouve rien à dire ou répète un mot déjà trouvé boit une gorgée. Dès qu’un joueur se trompe, la carte est défaussée. | |
Happy hour | Placez chaque carte tirée sur le verre central. Celui qui tire la 4e carte finit le verre. | |
Pouet | Commencez en annonçant « 1 ». Enchaînez dans le sens des aiguilles d’une montre. Remplacez par « pouet » : – le chiffre 7, – les chiffres contenant 7, – les multiples de 7 Dès qu’un joueur dit « pouet », changez le sens des tours. Le joueur qui se trompe boit une gorgée et la carte est défaussée. | |
Question | Posez la carte, face visible, devant vous. À n’importe quel moment, posez une question à un joueur de votre choix. S’il répond, il commet une faute et doit boire. S’il répond par une question, il évite la faute. | |
Bouée de sauvetage | Placez-la, face visible, devant vous. Utilisez-la si vous tirez la 4e carte Happy hour. Ce sera alors à votre voisin de droite de vider le verre central. | |
Cul sec | Vous et deux autres joueurs de votre choix devez vider vos verres, cul-sec. | |
Nouvelle loi | Inventez une loi qui s’appliquera à tout le monde, comme une loi ordinaire. |
Les lois classiques
- 3 lois s’appliquent à tous les joueurs dès le début de la partie :
– Pas de gros mots,
– Pas de pointage du doigt,
– Pas de pause pipi à moins d’avoir une carte Toilettes.
La nouvelle loi
- La nouvelle loi doit respecter certaines conditions :
– Elle ne doit exonérer personne de boire le verre central.
– Elle ne doit pas concerner uniquement le joueur actif.
Fin de la partie
- La partie s’arrête quand la 4e carte Happy hour est révélée.
- Le joueur qui l’a tirée est sacré grand perdant et doit vider le verre au centre de la table, cul-sec.