La règle du Hero Realms

Jeu Hero Realms

Hero Realms est un jeu de stratégie et de deck building pour 2 à 4 joueurs, dès 12 ans. Les joueurs y incarnent un héros dont l’objectif est de réduire les points de vie de son adversaire à zéro. Pour ce faire, il doit utiliser ses cartes et en acquérir de nouvelles.

Matériel

  • 1 paquet de 144 cartes,
  • 1 livret de règles.

 

Mise en place

  • Cette mise en place est prévue pour un jeu à 2.

Deck personnel

  • Mettez de côté les cartes comportant les symboles Symbole jeu Hero Realms, Symbole deck jeu Hero Realms, Symbole deck personnel jeu Hero Realmset Deck personnel jeu Hero Realms.
  • Triez les cartes restantes par type : Gemmes de feu, Épée courte, Dagues, Rubis et Pièces d’or.
  • Mettez la pile de cartes Gemmes de feu de côté.
  • Chaque joueur va former un deck personnel composé de : 1 épée courte, 1 dague, 1 rubis et 7 pièces d’or.
  • Retournez les cartes restantes dans la boîte.
  • Mélangez votre deck personnel et placez-le, face cachée, devant vous.
  • Prévoyez une place pour la défausse.

Deck marché

  • Les cartes comportant les symbolesSymbole jeu Hero Realms, Symbole deck jeu Hero Realms, Symbole deck personnel jeu Hero Realmset Deck personnel jeu Hero Realmsformeront le deck marché.
  • Formez une pile, mélangez-la et placez-la, face cachée, entre les joueurs.
  • Piochez 5 cartes et alignez-les, face visible, près du deck marché.
  • Ces 5 cartes forment le marché.

Deck gemmes de feu

  • Placez le deck Gemmes de feu à l’extrémité gauche du marché, face visible.

Deck gemme de feu jeu Hero Realms

Premier joueur

  • Désignez qui joue en premier.
  • Le premier joueur pioche 3 cartes de son deck personnel. C’est sa main.
  • Le deuxième joueur en pioche 5.

Cartes Points de santé

  • Chaque joueur commence la partie avec 50 points de santé.
  • Vous pouvez noter votre score sur une feuille de papier.
  • À chaque joueur, sont également attribuées 2 cartes Points de santé qu’il peut utiliser pour suivre son score : une carte des dizaines et une carte des unités.

Exemple :

27 points.

Points jeu Hero Realms

Comment jouer ?

  • Jouez à tour de rôle dans le sens des aiguilles d’une montre.
  • Un tour se déroule en 3 phases :
    – Phase principale,
    – Phase de défausse,
    – Phase de pioche.

Phase principale

  • Pendant la phase principale, vous avez le droit d’exécuter une action à n’importe quel moment et autant de fois que vous le voulez.

Jouer une carte

  • Pour jouer une carte de votre main, placez-la, face visible, devant vous.
  • Jouer une carte est gratuit.
  • Il existe 3 types de cartes que vous pouvez jouer : Actions, Objets et Champions.

Les cartes Actions et Objets

Carte action et objet jeu Hero Realms

  • Pour jouer une carte Action ou Objet, placez-la, face visible devant vous.
  • Une carte Action ou Objet reste active jusqu’à ce qu’elle soit défaussée.

Les cartes Champions

Carte champion jeu Hero Realms

  • Mobiliser une carte Champion, c’est l’entrée en jeu en position verticale.
  • Pour jouer une capacité Activer, tournez la carte de côté. Cette action peut se faire à n’importe quel moment.
  • La valeur de défense indique les dégâts qu’une carte peut prendre pendant un tour avant d’être assommée.
  • Les cartes Champions ne peuvent être retirées qu’une fois assommées ou sacrifiées.
    Capacité carte jeu Hero Realms
  • Certaines cartes Champions ont la capacité « Garde » symbolisée par un bouclier noir.
  • Quand une garde est mobilisée, elle vous protège vous et vos champions. 
  • Tant qu’une garde est mobilisée et n’a pas été assommée, vous ne pouvez pas être attaqués.
  • Attention ! Une garde ne vous protège pas contre les effets de certaines capacités.

Jouer des capacités

  • La capacité primaire d’une carte s’active au moment où celle-ci est jouée.
  • Les autres capacités peuvent être activées à n’importe quel moment de la phase principale.
  • Si une capacité vous fait gagner de l’or ou du combat, la ressource obtenue constituera une réserve que vous pourrez utiliser à n’importe quel moment de la phase principale.

Réserve jeu Hero Realms

  • Si une capacité vous fait gagner de la santé, ajoutez-la immédiatement à votre point de santé Point santé jeu Hero Realms .
  • Certaines capacités vous confrontent à plusieurs effets, il vous revient d’annoncer lequel appliquer.

Capacité Activer

  • Cette capacité est symbolisée par Activer capacité jeu Hero Realms.
  • Elle peut être activée à tout moment pendant la phase principale.
  • Pour ce faire, tournez la carte de côté.

Tourner carte jeu Hero Realms

Capacité Allié

  • La capacité Allié est indiquée par un symbole de faction dans la zone de texte.
  • La capacité Allié peut être activée à tout moment, pendant la phase principale, si vous avez une carte de même faction en main.
  • Vous pouvez activer plusieurs capacités Allié pendant votre tour, mais une capacité ne peut être activée qu’une seule fois.

Capacité Sacrifier

  • Une capacité Sacrifier est symbolisée par Capacité sacrifier jeu Hero Realmsdans la zone de texte.
  • Quand une carte est sacrifiée, celle-ci est placée dans la zone de sacrifice, à droite du deck Marché.
  • Si une carte est sacrifiée en dehors de la capacité Sacrifier, son effet ne s’applique pas.
  • Attention ! Si une carte Gemmes de feu est sacrifiée, elle retourne, face visible, dans la pile Gemmes de feu.

Acquérir des cartes

  • Certaines capacités vous permettent d’acquérir de l’or.
  • L’or gagné au cours de la partie sera placé dans votre réserve et pourra être utilisé pour acquérir de nouvelles cartes.
  • Le coût d’une carte est indiqué sur le coin supérieur droit.
  • Vous pouvez acheter les cartes du marché, soit une des 5 cartes visibles ou depuis le deck Gemmes de feu.
  • Pour acquérir une carte, acquittez-vous de sa valeur en défaussant le nombre d’or requis.
  • Toute carte achetée doit être immédiatement défaussée et remplacée en piochant dans le deck marché. Elle n’est pas immédiatement jouée.

Combat

  • Certaines capacités vous permettent d’acquérir des combats.
  • Les combats gagnés au cours de la partie seront placés dans votre réserve et pourront être utilisés pour attaquer votre adversaire ou ses champions.
  • Vous pouvez attaquer autant de fois que vous le souhaitez pendant la phase principale.
  • Pour attaquer un adversaire, retirez autant de combats de votre réserve et diminuez ses points de vie.
  • Pour attaquer un champion adverse, retirez les combats de votre réserve.
  • Si la force de l’attaque est égale ou supérieure à sa valeur de défense, le champion adverse est assommé et va dans la défausse de son propriétaire.
  • Attention ! Certaines capacités permettent d’assommer un champion sans combattre.
  • Attention ! Si un adversaire a une garde, lui et ses champions ne peuvent être attaqués. Vous devez d’abord assommer la garde.
  • Si une capacité Activer vous permet d’avoir un Combat, celui-ci va d’abord dans la réserve et ne peut être utilisé immédiatement.

Phase de défausse

  • Toute carte défaussée ou acquise depuis le marché s’ajoute à la pile de défausse personnelle, face visible.
  • Pendant cette phase, vous devez vous défausser :
    – De tout l’or qui vous reste,
    – De tous les combats qui vous restent,
    – De toutes vos cartes Action/Objet en jeu,
    – De toutes les cartes inutilisées que vous avez en main.
  • Contrairement aux cartes Action ou Objet, les cartes Champion ne sont pas défaussées.
  • Vous devez mobiliser tous vos champions. Pour ce faire, remettez-les en position verticale.
  • N’importe qui peut consulter sa défausse ou celle de son adversaire.

Phase de pioche

  • Piochez 5 cartes et ajoutez-les à votre main.
  • Si au cours de la partie votre deck est vide, mélangez la défausse pour en former un nouveau.

Fin de la partie

  • La partie s’arrête quand il ne reste qu’un seul joueur actif.
  • Le dernier survivant remporte la partie.

Variantes

Mise en place

  • Si vous jouez avec plus de 2 joueurs, la mise en place se déroule ainsi :
    – Le premier joueur pioche 3 cartes.
    – Le deuxième joueur pioche 4 cartes.
    – Le reste des joueurs pioche 5 cartes.

Le jeu

Variante Nombre de joueurs Spécificité
Chacun pour soi 2 ou plus Vous pouvez attaquer tous les autres joueurs.
Prédateur – Premier sang 3 ou plus Vous ne pouvez attaquer que l’adversaire situé à votre gauche.

Vous ne pouvez attaquer que les champions appartenant à l’adversaire à votre gauche ou à votre droite.

La partie s’arrête dès le premier joueur éliminé.

Le joueur à sa droite est déclaré vainqueur.

Prédateur – Dernier en lice 3 ou plus Le joueur à droite du joueur éliminé gagne 10 santés et pioche une carte.

Le dernier survivant remporte la partie.

Hydre

  • Formez 2 équipes de 2.
  • Points de santé : 75 points par équipe.
  • Chaque joueur dispose :
    – D’un deck personnel,
    – D’une main,
    – D’une zone de jeu,
    – D’une réserve,
    – D’une défausse.
  • Attention ! Les cartes d’un coéquipier ne déclenchent pas la capacité Allié.
  • Main de départ :
    équipe 1 : 3 cartes.
    équipe 2 : 5 cartes.
  • Une équipe joue un tour et les 3 phases ensemble.
  • Les membres d’une même équipe peuvent travailler ensemble pour assommer un adversaire.
  • Les membres d’une même équipe peuvent également mettre leur or en commun pour acheter une carte.
  • Dès qu’un membre d’une équipe mobilise une garde, ses membres et ses champions ne peuvent être attaqués.

Empereur

  • Formez 2 équipes de 3.
  • Prévoyez une seconde boîte de Hero Realms ou utilisez un deck de héros.
  • Les empereurs s’assoient l’un en face de l’autre, entourés de chaque côté par leurs commandants.
  • Points de santé :
    Commandants : 50 points ou ce qui est indiqué sur le deck Héros.
    Empereurs : 60 points ou ce qui est indiqué sur le deck Héros +10.
  • Main de départ :
    Première équipe à une main de 3 cartes.
    Deuxième équipe a une main de 5 cartes.
  • Le premier joueur commence, jouez dans le sens horaire.
  • Un commandant ne peut attaquer que le commandant assis en face de lui.
  • Toutefois, l’empereur peut attaquer n’importe quel joueur.
  • Une fois le commandant en face éliminé, il peut attaquer l’empereur.
  • Quand un commandant est éliminé, il peut mettre n’importe quelle carte dans la défausse de l’empereur.
  • Un joueur peut payer 1 or pour déplacer une carte de sa défausse vers la défausse de son coéquipier.
  • Dès que l’empereur est éliminé, son équipe perd la partie.

Règle officielle PDF

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