La règle de Skull & Roses

Skull and roses jeu

Skull & Roses est un jeu de bluff et de stratégie. Les enfants peuvent y jouer dès 10 ans dans une partie de 3 à 6 joueurs. Chaque joueur représente un gang de motards. Le jeu a pour objectif de désigner le leader des motards. Pour gagner la partie, le joueur doit relever 2 défis.

Matériel

  • 6 tapis de jeu recto-verso,
  • 6 paquets de 4 cartes : werewolves, panthers, snakes, bulls, eagles et himself.
  • 1 livret de règles.
  • Attention ! Chaque paquet de cartes est composé de 3 cartes « Roses » et d’une carte « Skull ».

Contenu jeu Skull and roses

Mise en place

  • Chacun reçoit :
    1 tapis de jeu à placer côté « skull » devant lui.
    1 paquet de 4 cartes de la même famille à garder secret.
  • Désignez un premier joueur.

Comment jouer ?

  • Étudiez votre main.
  • Choisissez 1 carte et placez-la, face cachée, sur votre plateau.
  • Le tour passe au joueur suivant dans le sens des aiguilles d’une montre.
  • Au deuxième tour, chaque joueur aura le choix entre :
    Poser, face cachée, une deuxième carte.
    Ou
    Lancer un défi.
  • Attention ! Pour poser une carte par-dessus une autre carte, décalez un petit peu de manière à ce que la carte en dessous soit visible. Ceci permettra de facilement compter le nombre de cartes juxtaposées.

Poser une autre carte

  • Si vous choisissez de poser une autre carte, votre tour s’arrête.
  • La main passe au joueur suivant et ainsi de suite.

Lancer un défi

  • Si vous ne souhaitez pas poser une autre carte ou si vous êtes dans l’impossibilité de le faire, vous pouvez choisir de lancer un défi.
  • Pour lancer un défi, annoncez le nombre de cartes que vous vous engagez à retourner sans tomber sur un « skull ».
  • Une fois qu’un défi a été lancé, le reste des joueurs, dans le sens des aiguilles d’une montre, ont le choix entre :
    Relancer : surenchérir
    Passer : placer leur plateau au centre de la table.
  • Faites le tour des joueurs jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul surenchérisseur ; il devient le challenger.
  • Le deuxième à parler lors des enchères est appelé « under the gun ».
  • Le dernier à parler avant le plus fort surenchérisseur est appelé « the cop ».

Le défi

  • Le challenger commence par révéler ses propres cartes.
  • La révélation des cartes se fait en commençant par la carte au-dessus.
  • Le challenger choisit librement l’ordre dans lequel il va révéler les cartes adverses.
  • Il n’est pas obligé de révéler toutes les cartes d’un même adversaire.
  • Les cartes sont révélées une à une.
  • Quand un joueur fait le pari de révéler toutes les cartes posées, il tente un « burn out ».

Défi perdu

  • Le défi est perdu quand le challenger révèle un « skull ».
  • La révélation s’arrête.
  • Le challenger mélange toutes ses cartes, face cachée.
  • Le propriétaire du « skull » révélé choisit une carte parmi celles du challenger.
  • La carte choisie est défaussée au centre de la table sans être révélée.
  • Les autres joueurs reprennent leurs cartes.
  • Si le challenger est le propriétaire du « skull », il choisit lui-même la carte à défausser.

Défi gagné

  • Le défi est gagné quand le challenger retourne le nombre de cartes annoncé sans tomber sur un « skull ».
  • Il retourne son tapis côté « Roses ».

Nouvelle manche

  • C’est le challenger précédent qui ouvre la nouvelle manche.

Stoned

  • Stoned est le nom donné au joueur à qui il ne reste qu’une seule carte.
  • Si le stoned venait à perdre sa dernière carte, il est éliminé de la partie.

Fin de la partie

  • La partie prend fin quand un vainqueur est désigné.
  • Un joueur remporte la partie dans l’un des 2 cas suivants :
    Il relève 2 défis.
    Il est le dernier joueur en jeu.

Règle PDF

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