La règle de Kluster

Kluster jeu

Kluster est un jeu de 2 à 4 joueurs, âgés de 14 ans et plus et dure environ 10 mn. Les règles de ce jeu vous seront offertes ci-dessous et que le meilleur gagne !

Matériel

Pour jouer au Kluster, vous avez besoin des éléments suivants :

–  un petit sac du jeu Kluster

Sac jeu Kluster

– une corde

Corde jeu Kluster

– 24 aimants de différentes tailles et formes

Aimant jeu Kluster

Installation

  • Faites un cercle avec la corde et placez-la au milieu de la table pour former l’air de jeu

Installation jeu Kluster

  • Distribuez équitablement les aimants entre les joueurs
  • Le jeu suit le sens des aiguilles d’une montre
  • Le jeu peut maintenant commencer

But du jeu

Kluster consiste à se débarrasser en premier de tous les aimants que vous avez en votre possession. Chaque joueur pose un aimant à tour de rôle et fait en sorte que les aimants ne s’attirent pas pour se coller entre eux.

Déroulement de la partie

  • Choisissez un joueur qui commence la partie
  • Il doit placer un aimant dans l’air de jeu, que ce soit à plat ou debout

Déroulement jeu Kluster

  • Attention ! La force magnétique d’un aimant agit différemment compte tenu de sa position (debout ou à plat).
  • Le joueur suivant place également un aimant dans l’air de jeu et ainsi de suite jusqu’à ce qu’un joueur arrive à se débarrasser de tous ses aimants en premier

Remarque :

  • Un joueur peut placer un aimant n’importe où dans l’air de jeu, même si ce dernier se colle à la corde

Placement aimant jeu Kluster

  • Un joueur peut placer un aimant dans l’air de jeu tout en étirant la corde, de façon à ce que les aimants collés à cette dernière se déplacent également

Etirer corde jeu Kluster

  • Un joueur peut utiliser la force magnétique d’un aimant pour déplacer un autre

Kluster

  • Il y a Kluster lorsqu’un joueur, lors de son tour, pose un aimant dans l’air de jeu et que ce dernier (l’aimant) attire d’autres aimants, de manière à ce qu’ils se collent entre eux.
  • A ce moment là, ce joueur doit récupérer tous les aimants qui se sont collés entre eux et doit passer le tour au joueur suivant

      Récuperer aimant jeu Kluster

Fin de la partie

Lorsqu’un joueur parvient à poser tous ses aimants dans l’air de jeu, tout en évitant qu’ils se collent à d’autres, il remporte la partie. Celui qui arrive à réaliser cette action en premier est le vainqueur.

Règle officielle en PDF

Découvrez la Règle officielle de Kluster en PDF.