La Règle de Blitzed !

Jeu Blitzed

Blitzed ! est un jeu de dés et de rapidité pour 2 à 5 joueurs, à partir de 8 ans. Chacun aura pour but de compléter les cartes Objectif afin de finir la partie avec le maximum d’éclairs possibles.

Contenu du jeu

  • 15 dés de 5 couleurs différentes,
  • 5 cartes Taper de 5 couleurs différentes,
  • 23 cartes Objectif,
  • 5 cartes Gain/Perte,
  • 40 éclairs.

Mise en place

  • Attribuez à chaque joueur :
    3 dés de la même couleur,
    1 carte Taper,
    8 éclairs.
  • À chaque tour, 3 à 5 cartes Gain/Perte sont placées sur la table dans l’ordre croissant :
    Carte jeu Blitzed
  • Le nombre de cartes Gain/Perte utilisé varie en fonction du nombre de joueurs.
  • La carte la plus faible doit toujours être « -2 » et la carte la plus forte « 1 ».
  • Placez une carte Objectif en dessous de chaque carte Gain/Perte à l’exception de la carte « -2. »

Carte objectif jeu Blitzed

Comment jouer ?

  • Les joueurs lancent leurs dés en même temps.
  • Chacun aura pour but de compléter un des objectifs sur la table.
  • Un joueur peut relancer ses dés autant de fois qu’il le souhaite.
  • Il peut également mettre des dés de côté.

Exemple :
Joueur A va tenter d’obtenir un 14.
Lors d’un premier lancer, il obtient la combinaison : 5 – 4 – 2
Il décide de mettre le 5 de côté et relance ses deux derniers dés.

  • Dès qu’un joueur atteint un objectif, il pose une carte Taper sur la carte dont il vient d’atteindre l’objectif.

Fin d’une manche

  • Quand tous les objectifs sont atteints, la manche s’arrête.
  • Le joueur qui n’a pas complété un objectif est pénalisé de 2 éclairs. D’où l’absence de carte Objectif sous la carte Perte « -2 ».
  • Le reste des joueurs gagne 1 éclair, garde le même nombre d’éclair ou perd 1 éclair en fonction de l’objectif qu’il aura atteint.
  • Une nouvelle manche commence et de nouvelles cartes Objectif sont mises en jeu.

Fin de la partie

  • Quand un joueur n’est pas en position de retourner un éclair, la partie s’arrête.
  • Le joueur qui aura comptabilisé un maximum d’éclairs est déclaré vainqueur.