La Règle de Dragon Ball Super : La Survie de l’Univers

Jeu Dragon Ball Super-survie de l’univers

Dragon Ball Super : survie de l’univers, c’est un jeu inspiré par le manga pour 2 à 6 joueurs. Les joueurs sont jetés dans une arène et seront amenés à monter une équipe de 6 guerriers, dont l’objectif sera de gagner le tournoi.

Introduction

Zeno, le roi de tous les univers vient de lancer un tournoi inter-univers à l’issue duquel les univers perdants seraient décimés.

Contenu

  • 1 plateau de jeu représentant l’arène,
  • 80 jetons Guerrier,
  • 89 cartes Guerrier,
  • 100 cartes Action réparties en :
    – 25 cartes Attaque
    – 25 cartes Défense
    – 25 cartes Spéciale
    – 25 cartes Événement
  • 2 dés classiques pour activer la transformation,
  • 6 dés spéciaux pour les attaques et les défenses,
  • 120 jetons Dégât,
  • 1 livret de règles

Contenu du jeu Dragon Ball Super-survie de l’univers

Mise en place

  • Déterminez combien de manches vous allez jouer.
  • Placez le plateau de jeu au centre de la table.
  • Déterminez qui jouera en premier.
  • À tour de rôle, choisissez un jeton Guerrier jusqu’à ce que vous en ayez 6.
  • Poser vos jetons devant vous.
  • Prenez les cartes Guerrier correspondant à chacun de vos personnages.
  • Posez vos cartes devant vous.
  • Attention ! Il est interdit de choisir Kefla et Anilaza.
  • À tour de rôle, posez vos jetons sur le plateau de jeu.
  • Attention ! Il doit y avoir un espace vide entre chaque guerrier de la même équipe.
  • Répartissez les cartes Action en cartes Attaque, Défense, Spéciale et Événement.
  • Battez chaque pile.
  • Placez-les, une à une, face cachée sur la table.
  • Mélangez et formez une pioche avec les cartes Guerrier restantes.
  • Piochez chacun :
    1 carte Attaque,
    1 carte Défense,
    1 carte Spécial
  • Le plus jeune joueur commence.

Comment jouer ?

Carte Événement

  • Le premier joueur pioche 1 carte Événement.
  • L’effet de la carte est immédiatement activé.

Déplacement

  • Déplacez un de vos jetons jusqu’à 4 cases.
  • Le déplacement se fait dans la direction de votre choix.
  • Vous pouvez passer par-dessus un autre jeton.
  • Certains événements pourraient se produire en fonction de la case sur laquelle vous vous arrêterez :
Case Événement
Rouge Piochez une carte attaque
Jaune Piochez une carte défense
Bleue Piochez une carte spéciale
Verte Piochez une carte Guerrier

Donnez la carte au joueur situé à votre droite

Combattez !

Case occupée par un adversaire Combattez !
  • Notez qu’il n’est permis qu’un seul combat par tour à moins d’utiliser une carte spéciale.

Comment se déroule un combat ?

  • Lisez votre carte Guerrier pour prendre connaissance de sa capacité spéciale.

Transformation

  • Que vous soyez attaquant ou défenseur, vous pouvez utiliser l’option « transformation » si votre personnage vous le permet.
  • Lancez le nombre de dés normaux requis ou utilisez une carte spéciale « transformation » de votre choix.
  • La transformation dure le temps d’un combat.
  • Elle permet de diviser les attaques reçues.
  • En contrepartie, vous risquez de perdre 1 ou plusieurs points d’endurance.

Faire un combo

  • Référez-vous à votre carte Guerrier pour savoir :
    Combien de dés spéciaux il faut lancer ?
    Quelle combinaison de dés spéciaux obtenir pour faire un combo ?
    À combien de lancers vous avez droit ?

Déroulement du jeu Dragon Ball Super-survie de l’univers

  • Notez que lors d’un lancer, vous pouvez mettre de côté des combinaisons et retenter le coup avec le reste des dés.
  • Que vous soyez attaquant ou défenseur, si votre jeton est adjacent à un ou deux jetons alliés, vous aurez droit à des dés de renforts.
  • Si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas utiliser votre combo, utilisez les résultats obtenus par vos lancers.
  • Vous pouvez également utiliser les cartes que vous avez en main.
  • Attention ! Un joueur est limité à 5 cartes par main.

Comment se défendre ?

  • Le nombre de fois où l’attaquant a relancé ses dés peut influer sur la possibilité de l’adversaire de se défendre ou pas :
Nombre de relances Possibilité de défense
Aucune Aucune
Défense avec les cartes Défense
2 ou plus Défense avec toutes ses cartes

Esquive

  • Le joueur attaqué peut se référer à sa carte Guerrier pour savoir combien de dés lancer, à combien de relances il a droit pour faire une esquive.

L’issue du combat

Vous éliminez l’adversaire

  • Si les dégâts reçus par le défenseur sont supérieurs à son endurance, il est éliminé.
  • Piochez une carte correspondant à la couleur de la case où il se trouvait.
  • S’il s’agit d’une case verte, vous être libre de piocher dans n’importe quelle pile.

Vous n’éliminez pas l’adversaire

  • L’adversaire survit au combat.
  • En fonction de la manière dont le combat a été enclenché, il  y a plusieurs conséquences :
Type de combat Conséquence
Combat contre une case verte Défaussez la carte Guerrier piochée.
Combat contre un jeton ennemi Placez votre guerrier sur une case vide, près du perdant.

Attention ! Vous ne pouvez pas le placer sur une case verte.

  • Notez que si l’adversaire que vous venez de battre possède la capacité « contre-attaquer », il vous attaquera dès que votre tour sera terminé.
  • Utilisez les jetons Dégâts pour marquer le nombre de points Endurance perdus.

Fin de la partie

  • Dès que le nombre de tours déterminé en début de partie est joué, arrêtez la partie.
  • L’équipe qui comptera le maximum de guerriers sur le plateau de jeu sera déclarée gagnante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.