Les loups-garous de Thiercelieux, est un jeu qui stimule l’imagination. Le jeu propose déjà une liste de personnages intéressants, mais le joueur peut également créer de nouveaux personnages. Voici quelques idées.
Le juge
- Une fois au cours de la partie, le juge peut s’opposer au résultat des votes.
- Le joueur condamné est alors sauvé.
- Si au cours d’un autre vote il est éliminé et que son identité révèle un loup-garou, de remords le juge se suicidera.
Le loup-garou traître
- Il s’agit d’un loup-garou qui aide les villageois.
- Il est réveillé la première nuit et reçoit une carte Simple loup-garou.
- Sa vraie carte est cachée.
- Quand il est éliminé, il sera éliminé en tant que loup-garou.
- Toutes les nuits, il se transforme en loup et se réveille avec les autres loups-garous.
- Les autres loups sont au courant de sa présence, mais ignorent qu’il n’est pas un loup-garou normal.
- Les loups doivent vite le démasquer, car il représente une menace.
- De son côté, il doit subtilement guider les villageois pendant le vote.
Le charlatan
- Il s’agit d’un humain qui aide les loups-garous.
- Pour que ce personnage puisse être joué, il faut 2 cartes Voyante.
- Il est réveillé la première nuit et reçoit une carte Voyante.
- Sa vraie carte est cachée.
- Une nuit sur deux, il rejoint les loups pour éliminer un villageois.
- La nuit suivante, il se réveille avec la voyante pour inspecter une carte de son choix.
- Il revient à la vraie voyante de convaincre le village d’éliminer le charlatan.
- Lors de l’inspection des cartes, ce dernier doit se montrer subtil pour ne pas révéler l’identité des loups à la vraie voyante.
- Quand il est éliminé, il sera éliminé en tant que voyante.
- Attention ! Les loups-garous peuvent tuer le charlatan.
Le marchand de sable
- Chaque nuit, le marchand de sable choisit un joueur à plonger dans le coma.
- Le pouvoir du marchand de sable ne fonctionne pas sur les loups-garous.
- Si au lever du jour le joueur ne se réveille pas, c’est qu’il est innocent.
- Si au contraire, il se réveille, le marchand de sable saura que c’est un loup-garou.
- Le joueur endormi ne se réveille qu’au matin suivant.
- Attention ! Le pouvoir du marchand de sable ne fonctionne pas sur le loup-garou traître, mais fonctionne bien sur le charlatan.
L’alpha
- Le loup alpha ne peut être tué qu’une fois tous les loups tués.
- S’il est éliminé par vote, son identité sera révélée, mais il ne sera pas tué.
Le farceur
- Avant le conseil du village, le meneur de jeu réveille le farceur.
- Il va faire une farce à deux joueurs de son choix en échangeant leurs cartes.
- Vous héritez du destin du joueur dont vous venez d’hériter la carte.
- Attention ! Il ne peut s’attaquer deux fois de suite au même joueur.
- Contrairement aux solitaires, le farceur n’a pas un objectif à lui. Il cherche seulement à s’amuser.
Double cupidon
- Il faut deux cartes Cupidon.
- Ne jouez un deuxième cupidon que lorsqu’il y a au moins une douzaine de joueurs.
- Désormais, le jeu comptera deux couples au lieu d’un.
- Il est aussi possible de décider que Cupidon créé un ou 2 couples de 3 joueurs !
Le patient contagieux
- Il s’agit d’un simple villageois atteint d’une maladie contagieuse.
- S’il est dévoré par le loup, il mourra, mais lui transmettra sa maladie.
- Avant le réveil du village, le loup-garou se verra retirer sa carte et recevra la carte Patient contagieux en échange.
- Désormais, il ne pourra plus se réveiller la nuit et deviendra un simple villageois.
- Les loups-garous vont-ils l’éliminer au risque d’avoir l’un des leur contaminé par la maladie ?
- Ou le laisseront-ils en liberté ?
L’assassin
- L’assassin a été engagé par le village pour se débarrasser des loups, mais il ne sait pas qui est qui.
- Il se réveille toutes les nuits après les loups.
- Il a la responsabilité d’éliminer un joueur en espérant que ce soit un loup.
- S’il se trompe son arme se retournera contre lui et il sera également éliminé.
Le chasseur de tête
- Le chasseur de tête est un loup-garou spécial. II se fiche pas mal du villageois banal, il ne s’intéresse qu’aux villageois dotés de capacités spéciales.
- Pour élargir sa collection, il est prêt à tout. Quitte à trahir ses frères loups.
- Pour chaque villageois doté d’une capacité spéciale éliminé, il retourne une carte Loup-garou.
- Ce personnage n’est joué que si vous êtes au moins 12.
- La répartition des rôles est très importante.
- Le chasseur de tête s’infiltre parmi les loups-garous.
- Quand un villageois est dévoré, sa carte est immédiatement retournée.
- S’il s’agissait d’un villageois doté d’une capacité spéciale, le chasseur de tête est réveillé seul avant le lever du jour.
- Il désignera un loup-garou dont il souhaite l’identité révélée.
- Après le vote et l’élimination d’un joueur, la carte du loup est retournée et restera face visible jusqu’à son élimination.
- Si les loups-garous soupçonnent l’identité du chasseur de tête, ils peuvent le tuer à la place d’un villageois. Attention à ne pas se tromper.
L’alien
- Un alien se cache parmi les villageois.
- Il a un pouvoir de régénération faisant qu’il faut le tuer deux fois successivement pour l’éliminer définitivement.