Le vote au Loup-Garou : la vraie règle !

Jeu Loup-Garou

Le vote est un moment très important lors du jeu loup-garou. C’est à ce moment que les joueurs éliminent un autre joueur suspecté d’être un loup-garou. Apprenez tout ce qu’il faut savoir lors d’un vote au loup-garou.

Le débat entre les villageois commence

C’est le moment où tous les villageois (y compris les loups-garous) font les points pour débattre : qui sont les loups-garous ? Au loup-garou, cette partie du jeu est appelée “le cœur du jeu”.

Chaque joueur peut se faire passer pour un autre personnage, les amoureux doivent toujours se protéger, la petite fille et la voyante doivent entrer en scène pour aider les villageois (tout en gardant leurs identités secrètes), etc. Les loups-garous doivent aussi faire de leur mieux pour masquer leur vraie personnalité parce que les villageois n’ont que pour but de les éliminer.

Le vote

Le vote consiste à éliminer un joueur qui est suspecté d’être un loup-garou. Lorsque le meneur donne le signal, chaque joueur doit pointer du doigt un joueur qu’il souhaite éliminer. Le joueur qui a le plus de doigts pointés vers lui sera éliminé de la partie. Il est interdit de voter contre soi-même.

Il ne faut surtout pas oublier que le maire ou capitaine possède deux voix dans cette situation. De ce fait, si tous les joueurs pointent chacun un joueur, c’est le vote du capitaine qui l’emporte et ce joueur sera éliminé.

S’il y a vote ex-æquo entre deux ou trois joueurs, le vote recommence avec uniquement ces votes possibles. S’il y a toujours égalité entre ces deux ou trois joueurs, alors aucun joueur ne sera éliminé et la partie continue.

Règles alternatives

Vous pouvez décider que :

  • La petite fille et la voyante peuvent dire leur rôle (ou un autre joueur croire qu’il est petite fille ou voyante)
  • Les joueurs qui ont le plus de votes perdent chacun 1 vie, même s’ils sont plusieurs à avoir autant de voix contre eux.
  • Si plusieurs joueurs ont autant de vote contre-eux, le vote est annulé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.