L’hypothèque au Monopoly

Jeu de Monopoly avec propriétés

Savoir les différentes règles qui englobent l’hypothèque au Monopoly est un moyen de maîtriser le jeu et un atout majeur pour surmonter les obstacles.

À quoi sert l’hypothèque au Monopoly ?

Hypothéquer une propriété est un moyen d’obtenir de l’argent. C’est aussi un moyen de régler vos dettes envers la banque ou envers un autre joueur.
L’argent de l’hypothèque peut aussi servir à construire des maisons ou hôtels sur des propriétés d’autres couleurs que celle hypothéquée.

Comment hypothéquer une propriété au Monopoly ?

Pour hypothéquer une propriété au Monopoly, vous devez :

  • vendre tous les bâtiments qui se trouvent sur cette propriété à la banque ;
  • tourner la carte face cachée et obtenir la valeur de l’hypothèque de la banque (selon le montant indiqué au dos de la carte).
  • Vous ne pouvez hypothéquer une propriété d’une couleur et avoir des constructions sur une autre propriété de la même couleur.

Lorsque vous hypothéquez une propriété, cette dernière est toujours en votre possession. Vous n’avez plus le droit de demander le loyer lié à cette propriété hypothéquée. Par contre, vous pouvez continuellement recevoir le loyer des autres propriétés du même groupe de couleur qui ne sera pas doublé.
Il est toujours possible de tomber sur les propriétés hypothéquées.

Comment lever une hypothèque au Monopoly ?

Si vous souhaitez lever une hypothèque, vous devez payer le montant affiché au dos de la carte à la banque avec un intérêt de 10 % et retourner la carte face visible.
Il n’y a pas de durée maximale d’hypothèque.

Vendre une propriété hypothéquée à un autre joueur

Il est possible et parfaitement autorisé de vendre une propriété hypothéquée à un autre joueur, parce que cette action permet d’obtenir de l’argent. Il faut juste que vous soyez d’accord sur le montant.

Le choix de lever ou non l’hypothèque appartient au nouveau propriétaire. Une fois qu’il a la possibilité ou l’envie de la lever, il doit juste payer la valeur de l’hypothèque + les 10 % d’intérêt à la banque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.