Faire couler un bateau ennemi, comme dans la réalité, c’est possible avec les jeux de bataille navale électroniques. Le marché propose divers modèles. Ces derniers permettent d’interagir avec l’adversaire, et de se concentrer sur un objectif. De plus, il y en a pour tous les âges. Cependant, chacun a ses spécificités. Découvrez nos sélections.
Tableau comparatif
Lexibook Bataille Navale Parlante | Lexibook GT2500 Nimitz Force Bataille Navale | Dal Negro Bataille Électronique de Voyage | |
Nombre de joueurs | 1 à 2 | 1 à 2 | 1 à 2 |
Âge | 3 ans et plus | 5 ans et plus | 8 ans et plus |
Durée d’une partie | 30 min | 30 min | 30 min |
Type de jeu | Combat, stratégie, interaction | Combat, stratégie, interaction | Combat, stratégie, interaction |
Liens |
Avantages | Inconvénients |
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Caractéristiques
- Marque : Lexibook
- Nombre de joueurs : 1 à 2 personnes
- Âge : 3 ans et plus
- Durée d’une partie : 30 minutes
- Type de jeu : combat, stratégie, interaction
Ce jeu se distingue par les effets sonores et lumineux qu’il produit, selon les circonstances. C’est une bataille navale électronique avec 2 modes de jeu : le niveau normal, et le niveau difficile. Un joueur peut s’entraîner contre l’ordinateur avec les 2 niveaux. Il est possible de jouer à 2, chacun se positionnant devant ses grilles.
Chaque joueur dispose ses 5 navires sur sa grille océan. Pendant son tour, il se prépare, vise et tire à partir de sa grille cible. À chaque action correspond un effet sonore différent. Si la cible a été touchée ou coulée, la lumière clignote. L’objectif du jeu est de couler les 5 bateaux adverses. Lorsqu’un joueur y parvient, le jeu s’arrête automatiquement.
Dans le mode normal, le son indique le type de navire qui a été touché. Ce qui n’est pas le cas dans le mode difficile. Les joueurs peuvent choisir entre 4 langues : le français, le néerlandais, l’allemand, l’italien. Le son donne l’impression d’être dans un vrai combat naval. La bataille est alimentée à l’aide de 3 piles AA/LR6 de 1,5 V chacune.
Notre avis : Le matériel permet un combat réaliste, grâce au son et à la lumière. Pour perfectionner sa stratégie, le joueur peut s’amuser avec l’ordinateur.
Avantages | Inconvénients |
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Caractéristiques
- Marque : Lexibook
- Nombre de joueurs : 1 à 2 personnes
- Âge : 5 ans et plus
- Durée d’une partie : 30 minutes
- Type de jeu : combat, stratégie, interaction
Cette bataille navale se démarque par son clavier interactif. Le jeu comprend 3 Jokers, sonar, torpille et méga bombe, pour lancer une attaque. Chaque joueur peut communiquer à son adversaire si les tirs ont atteint leur cible. Au début, chacun positionne ses 5 bateaux sur la grille océan. L’objectif de la bataille est d’abattre toute la flotte adverse.
En bas de la grille cible se trouve un globe lumineux, qui s’allume selon la situation. Chaque joueur voit, de son côté, une moitié de cette sphère. La couleur de la lumière diffère selon l’état du jeu. Avant de tirer, celui qui a la main devine l’emplacement du bateau qu’il veut faire couler.
Les effets sonores accompagnent la luminosité du globe. À chaque tir, la console émet un son, qui varie selon la réalité : ou le tir n’a fait que toucher un bateau, ou il a fait couler un navire, ou il a manqué sa cible. Le jeu fonctionne avec 6 piles LR6/AA.
Notre avis : La bataille a plus d’options par rapport à d’autres modèles. Cependant, la qualité pouvait être améliorée. Le globe lumineux donne une ambiance de jeu vidéo.
Dal Negro Bataille Électronique de Voyage
Avantages | Inconvénients |
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Caractéristiques
- Marque : Dal Negro
- Nombre de joueurs : 1 à 2 personnes
- Âge : 8 ans et plus
- Durée d’une partie : 30 minutes
- Type de jeu : combat, stratégie, interaction
C’est une bataille navale électronique portable, destinée aux déplacements, en voiture ou en avion. Sa taille et son poids facilitent son transport. Le jeu est composé de 2 plateaux : l’un rouge et l’autre bleu. Pour jouer, il faut joindre les 2 à travers un trou de connexion. Les navires sont à fixer sur la grille du jeu. Chacun d’entre eux possède un trou pour recevoir le piquet.
La grille cible sert à placer les munitions. C’est à partir de là que les tirs vont sortir, pour attaquer la flotte ennemie. Un petit écran affiche la situation de la partie. Le principe est de tirer sur la flotte adverse, afin d’éliminer tous les navires. Le premier joueur qui y arrive gagne la partie. Chaque joueur place sa flotte sur la grille plateau, et lance les missiles à travers la grille cible. Il devine la position de la flotte adverse, avant de viser.
Notre avis : Le jeu est pratique, et il est facile à transporter. Cependant, il est en italien, et il n’est pas évident de trouver une notice en français.