Biskit est un jeu de dés à boire réservé aux adultes de 18 ans et plus. Le nombre maximum de joueurs n’est pas limité et implique de lancer deux dés pour réaliser des actions en fonction des résultats obtenus.
Matériel
- 2 dés à 6 faces.
- De l’alcool.
- Des gobelets.
Comment jouer ?
- Lancez les dés.
- Calculez la somme des valeurs affichées sur les deux faces.
- Réalisez une action en accord selon le résultat obtenu.
Double
- En cas de lancer double, faites boire un nombre de gorgées équivalent au chiffre obtenu en double.
- Les gorgées peuvent être données à un joueur unique ou réparties entre plusieurs joueurs.
Exemple :
Vous obtenez un double 5.
Faites boire 5 gorgées à un joueur ou répartissez-les entre plusieurs joueurs.
Double 6
- Distribuez 6 gorgées à un joueur ou à plusieurs joueurs selon votre choix.
- Créez une règle additionnelle qui fera effet jusqu’au prochain double 6.
Double 3
- Vous devenez le « Bizkit ».
- Prenez une gorgée chaque fois qu’un joueur obtient un 3 en lançant les dés.
- Vous cessez d’être le Bizkit dans les cas suivants :
- Si vous obtenez à nouveau un double 3.
- Quand un autre joueur réalise un double 3 et devient le nouveau Bizkit à son tour.
11
- Le joueur suivant doit boire une gorgée.
10
- Vous devez boire une gorgée.
9
- Le joueur précédent doit boire une gorgée.
8
- Le joueur suivant doit boire une gorgée.
- Rejouez.
7
- Chaque joueur place son pouce sur son front et crie « Bizkit ».
- Celui qui réagit en dernier doit boire une gorgée.
6
- Le joueur précédent doit boire une gorgée.
- Rejouez.
3
- Le Biskit boit la totalité de son verre d’une traite !
2
- Vous devez boire une gorgée.
51
- En lançant les dés, vous obtenez un 5 et un 1.
- Vos adversaires doivent crier « Pastis » avant vous.
- Buvez le nombre de gorgées correspondant au nombre de joueurs ayant crié « Pastis » avant vous.
- Créez une nouvelle règle qui reste en vigueur jusqu’au prochain résultat de 6.
21
- Lors du lancer de dés, vous obtenez un 3 et un 1.
- Le Bizkit doit boire son verre entièrement.
- Effectuez une nouvelle tentative en lançant les dés.
- À partir de vous-même, commencez à compter en fonction du résultat obtenu.
- Le joueur sur lequel vous vous arrêtez doit boire une gorgée.