Strip Sweet est un jeu de plateau et de parcours pour adulte. Il se joue entre 2 et 12 joueurs et consiste à gagner un maximum de jetons et de cartes Habit et Joker pour ne pas se faire éliminer. Le dernier joueur en lice remporte la partie.
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Matériel
- 1 plateau de jeu,
- 1 dé,
- 6 strip-cœurs,
- 750 cartes Questions-réponses,
- 55 cartes Surprise,
- 55 cartes Rendez-vous,
- 96 cartes Habit,
- 20 cartes Joker,
- 10 boîtes,
- 36 jetons.
Mise en place
- Placez le plateau de jeu au centre de la table.
- Chacun choisit un pion (strip-cœur) et le place sur la case Départ.
- Chacun reçoit :
– 16 cartes Habits,
– 6 jetons,
– 1 boîte. - Répartissez les cartes Question-réponses entre les joueurs. Ils placeront leur pile dans leur boîte.
- Formez différentes piles à placer, face cachée, près du plateau de jeu avec les cartes restantes.
- Chacun lance le dé. Celui qui obtient le chiffre le plus élevé commence.
- Jouez dans le sens des aiguilles d’une montre.
Comment se déroule un tour ?
- Pendant votre tour, vous allez :
– Lancer le dé.
– Avancer votre strip-cœur d’autant de cases que de points obtenus.
– Suivre les instructions correspondantes à la case où vous êtes arrêté.
Les cases
Case Question numérotée
- Le joueur à votre droite tire une carte Question de sa pile et va lire la question correspondante au numéro de la case Question.
– Si vous répondez bien, rejouez.
– Si vous répondez mal, défaussez-vous d’une carte Habit, que vous poserez sur la case Strip Sweet. - Attention ! Si vous n’avez plus de cartes Habit, vous ne perdez rien.
- Tout ce que vous perdez, que ce soit des cartes Habit ou des jetons, doivent être placés sur la case Strip Sweet.
Case Surprise / Rendez-vous
- Piochez une carte Surprise/Rendez-vous.
- Suivez les instructions.
Case Maison close
- Défaussez autant de cartes Habit qu’indiqué par le dé.
- Si vous n’avez plus de cartes Habit, vous perdez des jetons.
Case Stip-tease
- Vous perdez toutes vos cartes Habit.
Case Taxe
- Vous perdez tous vos jetons.
Case Joker
- Vous gagnez une carte Joker.
- Vous pouvez tenter le Strip Sweet.
Case Chance
- Prenez 3 cartes Habit de la case Strip Sweet.
Case Casino
- Vous perdez 3 jetons.
Case Voisin de droite / Voisin de gauche
- Une question vous est posée.
– Si vous répondez juste, donnez une carte Habit ou à défaut, un jeton au voisin de droite ou de gauche.
– Si vous répondez mal, c’est le voisin de droite ou de gauche qui perd une carte Habit ou à défaut, un jeton.
Cases centrales du Strip Sweet
- Pour tenter le Strip Sweet, il faut :
– Détenir une carte Joker,
– Entrer par l’une des cases suivantes uniquement en avançant :
- Case Maison Close,
- Case Strip-tease,
- Case Taxe.
- Annoncez votre intention de tenter le Strip Sweet.
- Placez la carte Joker au centre du plateau de jeu.
- Lancez le dé et avancez du nombre de cases indiquées.
- Si vous tombez sur la case Strip Sweet, vous le gagnez. Lancez à nouveau le dé pour sortir vers les cases centrales et éventuellement reprendre le parcours.
- Si vous ne tombez pas sur la case Strip Sweet, avancez. Au prochain tour, vous pourrez soit avancer, soit reculer, mais attention ! Si le résultat du lancer vous fait sortir des cases centrales, vous devez sortir.
- Pour retenter à nouveau, vous devez trouver une carte Joker.
Cases Enchères
- Si vous tombez dessus à l’entrée du Strip Sweet, vous perdez 3 cartes Habit si vous répondez mal à la question.
- Si vous tombez dessus à la sortie du Strip Sweet, vous devez mettre vos gains aux enchères.
Les enchères
- Seuls vos adversaires peuvent participer aux enchères.
- Le joueur qui surenchérit le plus prend vos gains en échange du montant de ses enchères.
- Les enchères se font avec les cartes Habit et les jetons.
Eliminé
- Si vous perdez toutes vos cartes Habit et Joker, ainsi que tous vos jetons, vous êtes éliminé.
Gagner la partie
- Le dernier joueur en lice remporte la partie.
Règle PDF
Découvrez la règle de Strip Sweet en PDF.