Combien d’argent au début d’une partie de Monopoly ?

Billets de Monopoly

L’argent est l’une des bases du Monopoly. Il est important de connaître comment et combien d’argent chaque joueur doit avoir au départ du Monopoly.

Le montant attribué à chaque joueur au départ du Monopoly

Avant de commencer le jeu, des billets d’une valeur de 1500M ou encore 150 000Fr seront versés à chaque joueur en fonction des versions. Il existe 7 types de billets lorsque vous jouez au Monopoly : des billets de 1M, 5M, 10M, 20M, 50M, 100M et 500M. Chaque joueur reçoit équitablement 5 billets de 1M, 1 billet de 5M, 2 billets de 10M, 1 billet de 20M, 1 billet de 50M, 4 billets de 100M et 2 billets de 200M qui feront au total 1500M. Le reste de l’argent sera attribué à la banque.

Le montant en début de partie est le même quelque soit le nombre de joueurs.

Règles alternatives

  • Vous pouvez diminuer le montant versé au joueur qui a l’âge le plus élevé ou le joueur le plus fort (par exemple, si les joueurs ont moins de 10 ans et qu’un autre a 13 ans ou plus, ce dernier reçoit moins de billets).
  • Si vous enchaînez plusieurs parties et que le gagnant reste toujours le même, vous pouvez aussi réduire le montant versé à ce joueur lors d’une nouvelle partie.
  • Il est aussi possible de décider qu’un joueur ne touche pas d’argent en passant par la case départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.