Testez votre chance en jouant à la roulette. Apprenez les règles de la Roulette, misez sur un numéro et recevez vos gains lorsque ce dernier est affiché.
Matériel
Vous avez besoin des éléments suivants pour jouer à la Roulette :
-une roue cylindrique à 37 numéros (roulette anglaise ou européenne et française) ou à 38 numéros (roulette américaine)
-une table de jeu ou table des mises
Table des mises américaine
Table des mises européenne ou anglaise
Table des mises française
-une bille
-des jetons
-un râteau (qui permet au croupier de déplacer les mises)
Les différentes façons de miser sur la table des mises
Sachez qu’une table des mises se divise en deux zones : la zone intérieure qui est composée de numéro et la zone extérieure qui est composée de combinaisons de numéros.
Plusieurs probabilités sont à votre disposition pour miser à la Roulette et elles seront établies sous forme de chance :
Chances multiples
Numéro plein
Placez vos jetons sur un numéro entre 1 à 36. Si la bille atterrit sur votre numéro, votre mise sera multipliée par 36.
Cheval
Placez vos jetons sur la ligne entre deux numéros. Si la bille atterrit sur l’un de ces derniers, votre mise sera multipliée par 17.
Transversale
Choisissez une colonne à 3 numéros et placez vos jetons sur la ligne qui se trouve au bout de l’un d’eux. Si la bille atterrit sur l’un des numéros que vous avez choisis, votre mise sera multipliée par 11.
Carré
Placez vos jetons au milieu des 4 numéros que vous avez choisis. Si la bille atterrit sur l’un de ces derniers, votre mise sera multipliée par 8.
Sixain
Choisissez une colonne à 6 numéros et placez vos jetons entre les deux numéros qui se trouvent à l’extrémité. Si la bille atterrit sur l’un de ces derniers, votre mise sera multipliée par 5.
Colonne
Placez vos jetons sur la case qui se trouve tout en bas d’une colonne (à l’opposé du numéro 0). Si la bille atterrit sur l’un des numéros de la colonne que vous avez choisie, votre mise sera multipliée par 2.
Double colonne
Placez vos jetons entre 2 colonnes et tout en bas (à l’opposé du numéro 0) de ces dernières. Si la bille atterrit sur l’un des numéros des 2 colonnes que vous avez choisies, votre mise sera multipliée par 0,5.
Douzaine
Il existe 3 cases pour les 3 douzaines à la Roulette : 12 premiers numéros (numéro 1 à 12), 12 numéros du milieu (numéro 13 à 24) et 12 derniers numéros (numéros 25 à 36).
Placez vos jetons sur l’une des cases des douzaines. Si la bille atterrit sur l’un des numéros de la douzaine que vous avez choisie, votre mise sera multipliée par 2.
Double douzaine
Placez vos jetons entre les deux douzaines que vous avez choisies. Si la bille atterrit sur l’un des numéros des deux douzaines que vous avez choisies, votre mise sera multipliée par 0,5.
Chances simples
Les chances simples sont composées des combinaisons des cases suivantes :
- Manques : numéros 1 à 18
- Passes : numéros 19 à 36
- Paires et impaires
- Rouges et noirs
Placez vos jetons sur l’une des cases des chances simples. Si la bille atterrit sur un numéro (1 à 18 ou 19 à 36 pour les cases manques et passes), sur un numéro pair/impair ou encore sur une couleur rouge ou noire, votre mise sera multipliée par 1.
Remarque :
✓ La double colonne et la double douzaine ne sont pas très pratiquées par les casinos.
But du jeu
La Roulette consiste à miser sur le numéro qui sera affiché par la roue cylindrique lorsqu’elle aura fini de tourner. Chaque joueur place sa mise sur une case de son choix et attend le résultat que cette dernière dévoilera.
Déroulement du jeu
- Vous pouvez jouer à la Roulette en casino, entre amis ou en ligne. Découvrez les meilleurs jeux de roulette en ligne.
- Le croupier annonce « à vos jeux ! » : tous les joueurs misent un ou des jetons (la mise minimale et maximale est fixée par le casino ou les joueurs s’ils jouent entre amis ou famille) sur une ou des cases de leur choix de la table des mises.
- Le croupier annonce « les jeux sont faits ! » : tous les joueurs devront bien vérifier leur jeu et les jetons qu’ils ont misés.
- Le croupier fait tourner la roue et lance la bille dans cette dernière.
- Le croupier annonce « rien ne va plus ! » : Toutes les mises ont été enregistrées et aucun joueur n’a plus le droit de toucher à ces dernière (les mises sur la table).
- Le croupier annonce le numéro affiché par la bille et/ou pose un « dolly » sur ce dernier (une sorte de pion pour marquer le numéro gagnant).
- Le croupier retire de la table, à l’aide d’un râteau (s’il s’agit d’un casino), toutes les mises non gagnantes et récompense à l’aide de jeton(s) toutes les mises gagnantes (numéro, cheval, carré, douzaine, chances simples, etc.).
Exemple d’annonce par le croupier pour annoncer un résultat :
29-noir-impair-passe : tous les joueurs qui ont misés sur le numéro 29, sur la case noire, sur la case impaire et sur la case passes verront leurs mises récompensées.
Remarque :
✓ Un joueur peut miser sur plusieurs numéros et cases durant un tour.
Le numéro 0
- Recevez un gain normal si vous avez misé sur le numéro 0, que ce soit en numéro plein, en cheval ou en carré.
- Votre mise sera emprisonnée si le numéro 0 est affiché et que vous avez misé sur une chance simple. Vous recevrez votre mise lors du prochain tour, si la chance simple que vous jouez est affichée par la bille. Dans le cas contraire, elle sera perdue (la mise).
- Si vous misez sur une chance simple et que le numéro 0 est affiché une deuxième fois, alors il faut que la bille affiche deux fois de suite la chance concernée pour que votre mise vous soit rendue.
Attention ! :
- Les mises emprisonnées qui vous seront rendues n’auront pas de gain.
- Lorsque le numéro 0 est affiché, toutes les mises qui ont été placées sur les chances multiples seront perdues.
Fin du jeu
Une partie de Roulette se déroule en plusieurs tours (voire illimités s’il y a présence de joueur). Un tour prend fin lorsque le croupier a fini d’annoncer tous les résultats de perte et de gain.
Règle en PDF
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