Pingo Pingo est un jeu d’action, de rapidité et d’ambiance pour 2 à 5 joueurs, à partir de 6 ans, qui dure exactement 15 minutes. Vous ferez partie d’un groupe d’aventuriers qui découvre une île cachée au milieu des Caraïbes où se cache le fameux ananas d’or. Malheureusement, l’île est protégée par un groupe de pingouins redoutables. Votre but sera de vous y échapper, sain et sauf, et de ramener le maximum de trésors possibles.
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Contenu
- 1 pistolet Pirate,
- 10 fléchettes,
- 35 cartes Point de vie,
- 82 cartes Aventure,
- 2 bases Pont suspendu,
- 1 base Bateau pirate,
- 1 cible Pingouin de l’espace,
- 1 cible Ours,
- 1 livret de règles,
- 1 CD.
But du jeu
- Vous avez 15 minutes pour vous échapper de l’île en ramenant un maximum de trésors.
La musique
- La musique dans Pingo Pingo n’est pas que pour l’ambiance, elle délimite le temps de jeu.
- La piste 1 consiste essentiellement en une explication des règles et pour identifier les sons.
- La piste 2 est obligatoire pour jouer puisqu’elle détermine dans quel moment de la journée les joueurs se trouvent, jour ou nuit.
Mise en place
- Distribuez 7 cartes Point de vie à chaque joueur.
- Chaque joueur doit étaler ses cartes, une à une, cœur visible, devant lui.
- Battez et distribuez les cartes Aventure entre les joueurs.
- Chacun va poser sa pile de cartes Aventure, face cachée, devant lui.
- Placez le pistolet Pirate et les fléchettes à portée de main de tous les joueurs.
- Installez les bases et les cibles à 2 ou 3 mètres de la table.
- Les bases Pont suspendues doivent être placées de chaque côté de la pièce.
- Attention ! Chaque base et chaque cible doivent être installées à des endroits différents.
- Insérez le CD dans un lecteur et lancez la piste 2.
Comment jouer ?
- Le premier joueur commence dès que les bruits de pas s’arrêtent et que la musique commence.
- Prenez la première carte de votre pioche et posez-la sur la table en la retournant vers les autres joueurs.
- L’effet de la carte est appliqué.
Les cartes Trésor
- Votre objectif sera d’en récolter au maximum.
- Une carte Trésor ne peut être récoltée que si elle est accessible.
- Une carte Trésor est accessible quand elle correspond au bon moment de la journée (jour ou nuit) et quand elle n’est pas piégée.
- Référez-vous à la musique pour savoir à quel moment de la journée vous vous situez.
- Pour récupérer une carte Trésor accessible, vous devez être le premier à taper dessus.
- Toute carte Trésor récupérée est placée, face visible, devant le joueur.
- Si un joueur tape sur une carte Trésor inaccessible (une carte piégée, une carte qui ne correspond pas au moment de la journée), il perd un point de vie et doit retourner une de ses cartes Point de vie, face tête de mort.
Les cartes Campement
- Elles fonctionnent exactement comme les cartes Trésor.
- Si vous tapez sur une carte Campement accessible, vous aurez le droit de voler 2 cartes Trésor au joueur de votre choix.
- Vous pouvez voler 2 cartes Trésor au même joueur ou voler 2 cartes Trésor à deux joueurs différents.
- Les cartes Trésor récupérées rejoignent votre pile, mais la carte Campement reste au centre de la table.
Les cartes Événement
- Dès qu’une carte Événement est révélée, le joueur doit réaliser l’action indiquée dessus.
- Qu’il réussisse ou échoue, la carte reste au centre de la table et le tour passe au joueur suivant.
Pingouin de l’espace
- Quand cette carte est révélée, le joueur doit :
– Se lever et toucher la base Bateau pirate.
– Se rasseoir et toucher la cible Pingouin de l’espace avec le pistolet pirate. - Vous avez droit à autant de tirs que vous voulez.
- Attention néanmoins ! Dès que le cri « Pingo Pingo » se fait entendre, vous ne pouvez plus rien faire et perdez 1 point de vie.
La horde de pingouins
- Quand cette carte est révélée, le joueur doit :
– Ramasser toutes les cartes Aventure de la table.
– Distribuer les cartes entre les joueurs avant que le cri « Pingo Pingo » ne se fasse entendre. - Les cartes distribuées sont placées sous la pioche de chaque joueur.
- En cas d’échec, le joueur perd 1 point de vie, mais doit continuer la distribution de cartes.
L’ours monté
- Quand cette carte est révélée, le joueur doit toucher la cible Ours avec le pistolet.
- Il a droit à autant de tirs qu’il le souhaite avant le cri « Pingo Pingo ».
- En cas d’échec, il perd 1 point de vie.
Le pont suspendu
- Quand cette carte est révélée, le joueur doit toucher la base du premier Pont suspendu puis celle du deuxième avant de se rasseoir.
- En cas d’échec, il perd 1 point de vie.
Le singe sorcier
- Quand cette carte est révélée, tous les joueurs peuvent tenter de taper dessus.
- Le premier à taper sur la carte retrouve 1 point de vie perdu.
- Attention ! Si un joueur tape dessus alors qu’il a tous ses points de vie, il est pénalisé et 1 point lui est retiré.
Vous êtes éliminé !
- Dès qu’un joueur perd son dernier point de vie, il est éliminé.
Fin de la partie
- Quand la musique s’arrête et que le son des rames se fait entendre, la partie prend fin.
- Les joueurs encore en jeu comptent leurs cartes Trésor.
- S’il ne reste qu’un seul joueur dans la partie, il remporte directement la partie.