Fantasy est un jeu de cartes pour 2 à 4 joueurs, dès 8 ans. Chacun a pour but d’avoir le plus grand peuple de la forêt. Pour y arriver, jouez vos cartes et appliquez leur pouvoir.
Matériel
- 56 cartes : 7 races de 8 individus chacune,
- 1 livret de règles.
Mise en place
- Mélangez les cartes.
- Chacun reçoit 5 cartes.
- Le reste est placé, face cachée, au centre de la table.
- Le plus jeune commence.
- Jouez dans le sens des aiguilles d’une montre.
Comment jouer ?
- Chaque carte représente un individu appartenant à une race.
- À chaque race correspond un pouvoir.
– Gnome : piochez 2 cartes.
– Korrigan : prenez 2 cartes de la main d’un adversaire.
– Lutin : échangez votre main avec celle d’un joueur de votre choix.
– Dryade : volez une carte jouée par un adversaire et ajoutez-la à votre peuple.
– Farfadet : échangez votre peuple avec celui d’un adversaire de votre choix.
– Elfe : rejouez une carte déjà posée.
– Fée : contrez une carte adverse même en dehors de votre tour. Elle peut également être contrée par une autre fée. - Pendant son tour, un joueur doit piocher une carte et jouer une carte de sa main.
- Pour jouer une carte, il doit la poser devant lui et en activer le pouvoir. Toute carte posée compose le peuple du joueur.
- Il arrive que l’activation d’un pouvoir soit impossible. Dans ce cas, rien ne se passe.
- La main passe à gauche.
Fin de la partie
- Jouez jusqu’à l’épuisement de la pioche.
- Jouez ensuite jusqu’à ce qu’un joueur pose sa dernière carte.
- Un dernier tour a lieu pour que tous puissent jouer un même nombre de fois.
- Le joueur qui a le plus grand peuple remporte la partie.
Extension
- L’extension introduit de nouveaux personnages à ajouter au jeu de base.
– L’homme : protège votre peuple contre la magie.
La bière : jouée sur un homme adverse qui devient saoul et ne peut plus protéger son peuple.
– Ogre : mange un personnage adverse. Il peut s’agir de l’homme ou tout autre personnage si l’homme n’est pas disponible. Le personnage mangé est retiré de la partie.
– Garou : prenez un homme de l’équipe adverse et ajoutez-le à votre peuple après l’avoir transformé en n’importe quelle créature déjà dans votre peuple.
Règle officielle PDF
Découvrez la règle officielle de Fantasy en PDF.