Comment gagner au Morpion ?

Jeu Morpion

Pour gagner au Morpion, vous devez être capable d’aligner 3 X ou 3 O verticalement, horizontalement ou diagonalement. Pour vous faciliter la tâche, voici quelques astuces pour remporter une victoire.
Si les 2 joueurs jouent bien, vous risquez de ne faire que des matchs nuls !

Mettez votre premier X dans un coin

Placer son premier X dans un coin est une stratégie commune qui permet de remporter la partie la plupart du temps. Cette astuce pousse souvent l’adversaire à commettre des erreurs.

Si votre adversaire ne place pas un O au milieu, vous aurez plus de chance de gagner.

Possibilité de gagner si l’adversaire place un O au milieu

Vous aurez plus de chance de gagner si votre adversaire place son premier O au milieu. Vous n’avez juste qu’à attendre que ce dernier fasse une erreur pour gagner. Dans le cas contraire, la partie se terminera en match nul.

Jouez votre deuxième X

Si votre adversaire ne place pas son premier O dans le milieu, vous aurez la chance de gagner. Pour ce faire, vous devez placer votre deuxième X dans un des coins en laissant une case libre entre ce dernier et votre premier X.

Placez convenablement votre troisième X

Bien placer votre troisième X vous permettra d’avoir deux solutions pour gagner. Votre adversaire va se défendre en bloquant avec son O lorsqu’il verra que vous avez deux X dans une même rangée. Cependant, il y aura toujours une case vide qui s’aligne avec votre premier X ou votre deuxième X. Cette stratégie permet de toujours avoir une case vide pour remporter la victoire, même en cas de blocage de votre adversaire.

Placez votre quatrième X et gagnez

Deux cases vides seront toujours à votre disposition après avoir placé le troisième X. L’une de ces cases vous permet de gagner rien qu’en plaçant un X dans l’une autant que l’autre.

Votre adversaire ne peut placer qu’un seul O pour vous bloquer lorsque c’est son tour. Placez votre quatrième X dans la case qu’il n’a pas pu bloquer pour remporter la victoire.