Tous les joueurs n’ont pas le même niveau d’intelligence et une culture générale très sophistiquée. Mais si vous voulez avoir de meilleures chances pour battre vos adversaires en jouant au Petit Bac, voici quelques astuces qui pourront peut-être vous aider.
Apprendre le maximum de nom de pays Africains et villes Africaines
Presque la plupart des joueurs ne vont pas gaspiller leur temps à chercher des noms de pays ou des noms de villes compliquées comme en Afrique. Ils vont plutôt essayer de trouver des noms plus faciles à prononcer et à écrire comme en Europe. De ce fait, connaitre des noms de pays et de villes en Afrique serait un avantage majeur pour gagner au Petit Bac.
Des noms ou prénoms de vieux
S’il s’agit d’un thème concernant les prénoms ou noms, presque tous les joueurs vont se référer à ceux de votre époque. Si vous essayez de trouver des noms de vieux (comme Clotilde, Lucile, Elisabeth, Marguerite, etc.), vous aurez plus de chance de les battre facilement.
Utiliser des mots plus simples
Lorsque vous jouez au Petit Bac, vous aurez l’habitude de chercher des mots compliqués pour éviter de trouver le même mot que vos adversaires.
Exemple : Thème animal commençant par la lettre C. Vos adversaires ne vont certainement pas penser à écrire « chat ». Ils vont plutôt essayer de trouver des mots plus compliqués pour se sentir plus rassurés.
Il est alors plus simple d’écrire le premier mot qui atterrit dans votre tête.
Ecrire des prénoms ou des noms avec une orthographe différente
Sachez que tous les noms et les prénoms ne s’écrivent pas de la même manière. Par exemple : Jérémie peut s’écrire Jérémy, Clovis peut s’écrire Clovisse, etc.
Parler est un moyen de déstabiliser les autres joueurs
Parler beaucoup est un moyen de déconcentrer vos adversaires. Vous n’avez qu’à parler de tout ce qui vous plaît, que ce soit la politique, l’art, etc. Le silence est un moyen démesuré de se concentrer à pleine puissance, alors détruisez ce silence !
Jouez avec des joueurs peu cultivés
Si vous souhaitez gagner le plus souvent possible, mettez au défi des joueurs moins cultivés. C’est un moyen pas très orthodoxe, mais peut quand même vous rapporter beaucoup de victoires.