La règle du Shabadabada

Jeu Shabadabada

Shabadabada est un jeu joyeux pour 4 à 16 joueurs. C’est un jeu qui donne une bonne ambiance, dans lequel les joueurs se répartissent en équipes et chantent.

 

Matériel

La boîte de Shabadabada comporte 54 cartes et 2 règles du jeu.
C’est un jeu d’équipe ; il faudra donc essayer d’établir des équipes avec un même nombre de joueurs. 

Avant de commencer 

Mélangez le paquet de cartes, puis prenez les 11 cartes du dessus et posez-les sur la table. Vous pouvez remettre les cartes restantes dans la boîte.
Les deux équipes se mettent alors face-à-face, la partie peut commencer.

Déroulement de la partie

Toute la partie se déroule autour des cartes. Les équipes jouent chacune leur tour. En début de partie, vous pouvez désigner vous-même quelle équipe joue en premier.

Retournez la première carte du lot de 11 cartes que vous avez posé sur la table. Chaque carte de Shabadabada indique 2 mots. Le but du jeu est que chaque équipe devra trouver une chanson ou un poème dans lequel on retrouve un des deux mots de la carte 🎶.

Déroulement jeu ShabadabadaIci par exemple, une équipe peut se mettre à chanter la chanson “Girl Like You” de Maroon 5. L’équipe suivante peut ensuite chanter la chanson “Le Temps” de Tayc.

Les équipes continueront jusqu’à ce qu’une équipe reste bloquée sur son choix. Evidemment, il est interdit de donner une réponse qui a déjà été proposée !

Si une équipe reste bloquée trop longtemps, l’équipe adverse peut commencer à haute voix un décompte de 10 à 0. Si cette équipe crie 0 sans que l’équipe adverse ne trouve de solution à la carte, alors l’équipe qui a fait le décompte remporte la manche. Elle garde ainsi la carte de la manche qu’elle a gagné.

La partie se poursuit alors avec l’équipe perdante qui tire à nouveau une carte et commence la manche suivante.

Fin de partie

Une fois que toutes les cartes du lot sur la table ont été jouées, la partie s’arrête. Chaque équipe compte ensuite le nombre de cartes Shabadabada en sa possession. L’équipe gagnante est celle qui en possède le plus ! Impossible de faire match nul, car rappelez-vous, il y a 11 cartes sur la table 😉.